Guilty Chorus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Interview little chip /o/

3 participants

Aller en bas

Interview little chip /o/ Empty Interview little chip /o/

Message par Hana Mar 21 Jan 2014 - 0:09

Interview Little chip ~
  Semaine 20/01-26/01 ~   


►Reporter GC : Bonsoir Little Chip. Je suis le reporter spécial de la semaine et nous devons interviewer un membre pour mieux le connaître par conséquent. Merci de bien vouloir répondre à mes questions ! Tout d’abord première question essentielle : Pourquoi a tu rejoins le GC ?

► Little Chip : Bonsoir bonsoiiirr ! Alors pour commencer, je vous ai d’abord connu grâce au chorus “For Beloved one” (pour l’anniversaire d’Hana) et je suis littéralement tombée amoureuse de votre cover ! De toutes vos voix et de l’incroyable travail que vous avez fait ! MAIS PAS SEULEMENT ! même le bordel au début avec les dialogues ! Après avoir revu et revu ce chorus je me suis dit “oh mon dieu qu’est-ce que j’aimerais faire partie d’une grande et belle équipe d’utaites (de p’tits foufous!) comme celle ci *__*” Par chance je connaissais Raku qui m’a .. fait rentrer directe dans une conv’ Skype ! x’D et là... c’était le gros bordel, pleins de gens partout, ahhhhhhh x’D au début j’avais un peu peur et je suis restée dans l’ombre pendant un bon moment.. x’) je n’osais pas venir parler avec vous tous … é.è (je suis quand même inscrite depuis plus d’un an hein! x’) Je peu être très bavarde mais je reste tout de même assez timide.. x.x) Mais depuis peu je sors un peu de mon trou et j’ai d’ailleu rencontré des gens super sympa ! J'espère pouvoir maintenant travailler avec vous plus souvent :’) ~ wala wala !

► Reporter GC : Tu es vraiment quelqu’un de timide ! Mais c’est vrai que la chose imposante c’est qu’il y a beaucoup de membres parmi nous et on pourrais vite s’y perdre. Que je te comprends Little chip ! xD Mais sinon, c’est vrai que ce cover “ For Beloved One “ à un nombre assez conséquente de vues sur youtube et peut être que dans tes recherches… bah le hasard ( ou pas ). Donc seconde question : D’ou t’es venue cette passion pour le chant, la reprise de chanson vocaloid en Jap ou Fr qui sont très jolie je trouve !

► Little chip : pffiou ! ça remonte à loin ! Déjà disons que j’ai toujours été bercée dans le domaine musicale, avec mon papa à l’accordéon et ma maman au chant dans des bals et des fêtes de villages ~ :’) J’ai aussi eu mon premier synthé à 7 ans donc oui j’adore jouer de la musique et chanter :’) Mais l’idée des covers sur internet m’ai venu bien plus tard (vers 12 - 13 ans) à mon époooquue ~ -mode grand mère- j’étais plus connue sous le pseudo “magic-girls” ou encore “winxclub62” (ME JUGEZ PAS j’étais jeune! x’D) et j’étais à la têtes de petits projets d’animations (un peu trop ambitieux x’)) comme “magic girls” ou encore “Mite Ore no Me” (que vous pourrez retrouver ici d’ailleurs http://magic-girls.kazeo.com ou depuis peu ici https://www.facebook.com/shikaprod.littlechip) Et Bref ! là ou je veux en venir c’est que tous les ans j’avais pour objectif de publier un clip d’animation spécial Noël et faire chanter mes personnages. Une année j’ai décidé de ne plus faire de playback mais réellement un “chorus” (mon tout premier ! :’)) j’ai donc commencé par une chanson en anglais avec les doubleurs de mes personnages (et j’étais dans le lot =’D) Et puis un jours, se fut le déclic… “J’aime chanter, j’aime mixer et animer. Pourquoi pas s’orienter un peu plus vers la musique ?” Après le fait que se soit 90% de chansons japonaises c’est tout simplement parce que j’en écoute énormément ! et voila ou j’en suis! x)

► Reporter GC : Je trouves que c’est une activité bien de chanter, c’est tout de même un art de s’exprimer et aussi d’y mettre du coeur, des sentiments… Ton explication est des plus précise. Et il est vrai qu’une passion ne se perd pas. Dans un sens le GC à été crée dans le but de réunir des passionnés, un forum et une communauté pour pouvoir rencontrer de nouvelle personnes par conséquent. Tu as beaucoup de talents artistiques comme le dessins aussi. Et sinon, avoir des fangirls ou fanboy : Qu’est-ce que ça te fait ?

► Little Chip : O___O ... bizarre.. x’D vraiment, bizarre ! Je comprends toujours pas pourquoi d’ailleurs. Pourquoi moi ? Il y a des gens tellement plus talentueux pffiou ! Mais en tout cas ça fait tout de même chaud au coeur et merci à ces personnes pour leurs encouragements :’’)

► Reporter GC : Effectivement ça fait plaisir d’avoir des encouragements pour avancer dans nos petits projets et faire plaisir à ceux qui nous suivent. C’est compréhensible.  Sinon quel genre d’études suit tu ? Car ça peut pas forcément faciliter ta participation aux chorus si?

► Little Chip : hhhuum niveau étude c’est un peu le bordel x’) pour faire court j’ai fait 3 ans d’STI Arts Appliqués pour ainsi pouvoir faire du Cinéma d’animation et j’ai passé plusieurs entretiens ces 2 dernières années. Mais ça n’a rien donné =) Cette année je suis donc en licence 1 de Japonais pour patienter (ça reste très intéressant et se sera jamais une année de perdue je pense !) Mais je pourrais enfin commencer mes études de Cinéma d’Animation en septembre 2014, mais cette fois ci en Belgique (aucunes sélections pour cette école) =’p Donc cette année, disons que mes études sont pas ma priorité et je reste quand même très souvent disponibles pour mes covers et les Chorus ! (le seul problème c’est que j’ai commencé une colloc’ depuis peu… et ça c’est vraiment très très chiant quand ton colloc’ passe son temps à dormir ou réviser.. --” ennnffiin bref…)

► Reporter GC : La collocation n’est pas toujours une chose facile. Mais je suis persuadé que tu es quelqu’un de très futé et que tu trouves toujours un moyen de pouvoir t’enregistrer soit pour tes covers ou pour chorus ! Mais bon après faut trouver le bon moment à partir du moment où il ne fait rien ( genre qu’il dorme pas ou qu’il révise ) même si bon.. je crois pas qu’il doit passer sa vie plonger dans les bouquins, sinon son cerveau il a du surchauffer et //PAF. Donc sinon on va poursuivre : Le cinéma d’Animation est quelque chose que tu aime depuis toujours ou qui est arrivé au cours de ta vie ? Comme par exemple en voyant des travaux de gens qui sont dans le domaine, le milieu créatif.. ?

► Little Chip : Hum… je pense que j’ai cette passion depuis toujours =) Après oui je me suis inspirée de beaucoup de choses, et pour sûre ma première référence fut le dessin animé Winx club :’) ahh, toute ma jeunesse ~ (c’est grâce à ce dessin animé que je me suis dit “Moi aussi je veux faire un dessin animé qui raconte mon histoire avec des filles qui ont des pouvoirs et tout et tout wéééé”) je faisais déjà des petites animations sur papiers, je dessinais partout quand j’étais gosse et avec mon premier ordinateur (un vieux Windows 98 x’)) je faisais aussi des animations bien dégueulasses avec Paint ah ah ah …  un aperçu? -ttention.. ça pique un peu les yeux…- Vous pouvez fermer au bout de 2 secondes, je vous en voudrez pas ah ah ah x’D pour vous rassurez je me permet juste de balancer cet extrait, disons que j’ai quand même un peu évoluée ! -et partons du principe que même cet extrait commence à dater !-

► Reporter GC : Et bien je vois ! En tout cas il est vrai qu’on évolue avec le temps ou y en a qui font du sur place pour pouvoir progresser donc après chacun a sa façon d’avancer. Sinon quelques mot à adresser aux membres du guilty ?

► Little chip : hé bien hé bien, déjà je commence un peu à tous vous retenir (vocalement ! ) et je dois dire que chacun à sa petite particularité et ça c’est vraiment chouette ! Il y a déjà des gens limite pro dans le lot ! Et d’autres un peu moins mais je pense que ce forum de chorus a aussi son rôle à jouer, et que chacun va évoluer au fils du temps =’) Je suis malheureusement pas là depuis le début et j’ai pas suivis toutes vos délirantes soirées mais j'espère pouvoir en passer un max avec vous désormais si vous voulez bien de moi ! =’)

► Reporter GC :  En allant vers les autres, je suis persuadée que petit à petit tu aura tes propres délires avec les membres du Guilty. Cela demande plus ou moins de temps, mais ça fini toujours par arriver avec de la patience o/ Question qui arrive sur le tas : aurais tu des séries de jeux préférés ?

► Little Chip : Alors euuuuhhh.. je suis absolument pas une gameuse.. x’D J’ai pourtant tout essayer et récemment j’étais sur League of Legend.. mais mon copain m’a vite fait comprendre que j’étais une merde… x’D et de toute façon les jeux stratégiques ça me saoule ! Mais disons que je suis plus une gameuse rétro (megadrive, mastersystem, dreamcast, sega saturn *o* bon je suis plus branchée Sega oui.. (bouh Marrriiioooo ! Vive Soniiiicc!) dommage vu qu’ils ont fait faillite louuuul \o /) Le seul jeu auquel je joue dont je suis ultra fan : Les Sims… ça va ça va me frapper pas! x’D (je suis quand même aller jusqu’aux 3 hein ! mais je préfère quand même les sims 2 U.U) Après je me suis arrêtée à la playstation 2 en faite x’D donc je suis encore à GTA San Andreas, Kingdom Hearts ouuuuuu… Singstar (on peut compter ça comme un jeu… non…? -O-)

►Reporter GC : … Singstar… Ah okay. x) Mais sinon tu dis que tu n’es pas une gameuse, mais tu joue un peu à quelques jeux et c’est déjà pas mal. Y en a qui n’y joue pas carrément ! Et faut aimer, c’est un choix ! Aurait tu quelques animes à nous proposer, qui pourrait plaire à ceux qui lisent cette interview ?

► Little chip : ooooooowww vaste question ! x’D c’est que j’en ai vu un paquet quand même d’animés ! Mais hhuuum je vais en sélectionner 10 aller ! Et pour prouver que je suis polyvalente je vais essayer de taper dans plusieurs genres ! Donc pour les amateurs de Drame/comédie il y a bien sûre Clannad ! un classique certes ! Et beaucoup moins connu Aishiteruze Baby★★ ~ Puis aussi le film les enfants Loups Ame et Yuki :’) Dans le surnaturel et fantaisie je pense tout de suite à Natsume Yuujinchou *ç* Puis en vrac je vais dire : Pandora Hearts (génialissime en animé ET manga!), Tokyo Magnitude 8.0 (bien triiissste comme il faut…), Fullmetal Alchemist Brotherhood (uniquement brotherhood pour ma part… j’accroche tellement pas à la version 1), du mecha avec Full metal Panic aussi ! , Denpa Teki na Kanojo, UN-GO, Nodame Cantabile, Itazura na Kiss et pour finir One piece ! le seul animé à gros succès avec beaucoup d’épisodes que j’accroche ! =’) je suis une bonne grosse fan ! (j’avais dit 10 non..? -O-)

► Reporter GC : .. Ah clannad un très bon choix, un visual novel de très bonne qualité et franchement de temps en temps le dramatique dans les animes ça fait pas du mal de lâcher une petite larmichette. x) Mais pour les autres mangas que tu nous a cité dont certains que je connais pas, il faudrait que j’aille y jeter un petit coup d’oeil. Comment qualifierai tu ton évolution de utaitte dans notre grande communauté de youtube ? 8D

► Little chip : c’ta dire? ‘.’

► Reporter GC  : Ton parcours, ce que tu ressens ? Ta progression ? Car les critiques constructives des gens t on permise de te perfectionner ?

► Little chip : hum pas facile cette question ! Pour tout te dire des commentaires constructifs sur youtube j’en croise pas des masses.. x’D C’est soit “oh génial j’adore!“ soit “oh mais c’est de la grosse mer**!” x’D On m’a déjà dit d’aller me pendre ou de me couper les cordes vocales hein.. des tarés sur le net, des vrais tarés … x.x Mais à côté de ça j’ai effectivement quelques critiques (soit des utaites comme moi, soit mes proches, (soit des gens totalement inconnus mais gentils et censés !)) et ça m’aide beaucoup ça c’est sûre =’) Je pense quand même avoir évolué depuis mes débuts (dieu merci! x’)) Mais honnêtement je chante pour le plaisir de chanter, et c’est plus en pratiquant que j’avance =’D Et si quelqu’un n’aime pas ma voix je cherche pas à comprendre et je passe très vite à autre chose ! Faut pas se prendre la tête quand on aime ce qu’on fait !

► Reporter GC : De toute façon, il y aura toujours des rageux ou des gens qui seront envieux de ta voix, partout. Et seront obligés de sortir des vacheries, pour pouvoir démotiver le youtaitte. Mais bon quand on aime ce qu’on fait, comme tu dis on ne se prends pas la tête ! Il faut juste chercher à avancer ! Quand on te dis guilty chorus pour toi c’est quoi ?

► Little chip : Des Talents français + une bonne ambiance !  =’D ~ (ou quebecois ! ou p’tetre même Belge je sais pas encore... x’D on va dire Talents francophones hein !)

► Reporter GC :  C’est très profond ce que tu nous dis là Little chip, mais en même temps je suis heureuse que tu nous ai rejoins et avoir des gens partageant une passion commune, ça fait toujours plaisir. Si une battle prochaine arrive, voudrait tu y participer ?

► Little chip : Oh bah je suis contente de vous avoir rejoint aussi ! (même si techniquement je suis plus ancienne qu’un bon petit nombre de gens qui eux se sont bien implantés dans le forum… cette tristesse.. x’D) ça dépendra toujours de ce que je fais mais bon j’ai pas non plus une vie très mouvementés en faite… x’D Donc oui sûrement ! et avec plaisir !

► Reporter GC : Je te demande ça parce que beaucoup de gens me posent la question s’il y en aura une et c’est sûrement un “ oui “, vu le résultat de la première battle ! Mais en espérant qu’il y aura plus de participants cette fois ci !  Pour une suggestion concernant le guilty, en aurait tu une pour son amélioration ?

► Little chip : Hum.. bah c’est à dire que je commence tout juste à participer aux activités du forum et c’est déjà bien assez vivant à mes yeux ! Mais après c’est vrai qu’organiser des chorus + des p’tits jeux aux micros c’est une valeur sûre pour passer d’excellentes soirées =’D Et j’ai vu que Kerri a proposé un loup garou pour très bientôt donc en faite non j’ai pas grand chose à ajouter pour améliorer le forum ! =’)

► Reporter GC : En espérant que ça vous plaira ce genre de concept pour un bon fonctionnement pour notre chorale en espérant que les membres oeuvrerons pour cette amélioration ! Bon et bien je penses qu’on a fait le tour, en tout cas merci pour avoir répondue si gentiment à toutes ses questions ! A bientôt ( :

► Little chip : Merci à toi pour ton accueil c’était un plaisir de répondre à ces questions ! ~ à très bientôt everyoneeee! =’)

Hana
Hana
Anguille sous roche
Anguille sous roche

Féminin
Messages : 182
Date d'inscription : 22/07/2012
Localisation : Pays des Tsunderes

https://guiltychorus.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

Interview little chip /o/ Empty Re: Interview little chip /o/

Message par Tenshy Mar 21 Jan 2014 - 18:01

Super cette interview! Je trouve sa génial comme concept, et j'ai hâte de découvrir es autres! :3
Tenshy
Tenshy
Mouette
Mouette

Féminin
Messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Interview little chip /o/ Empty Re: Interview little chip /o/

Message par Yamiku Mar 21 Jan 2014 - 18:15

En savoir plus sur THE youtaite que j'adore, ça pouvait que faire trop plaisir, j'ai dévoré cette interview en quelques minutes X)

Sinon oui c'est un super concept de pouvoir en savoir plus sur nos crabos :3
Yamiku
Yamiku

Féminin
Messages : 211
Date d'inscription : 23/07/2012
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Interview little chip /o/ Empty Re: Interview little chip /o/

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum