Règlement !
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Règlement !
Règlement
Guilty Chorus
ㅎ.ㅎ{ je te vois petit crabe…}
Guilty Chorus
ㅎ.ㅎ{ je te vois petit crabe…}
Clique sur les mots "spoiler" pour voir tout le règlement !
Comme vous le savez tous, dans une communauté, comme le Guilty Chorus, il est important que chacun sache ce qu’on attend de lui et ce qu’il est en droit de faire. Pour cela il faut un règlement, qui s’applique à tous de manière juste. Merci de le lire attentivement ! Veuillez excuser la longueur du règlement, d'où l'usage de la masse de spoilers, mais certaines mises au points étaient nécessaires. éwè
Le Guilty Chorus est une grande famille de passionné(e)s. Pour que chacun s’y sente bien durant son séjour, il est important que vous respectiez le règlement et les autres membres du chorus.
Pour une bonne gestion du Guilty chorus en ce qui concerne l’organisation, la bonne ambiance et l'entraide, nous avons un staff à votre disposition qui est là si vous avez le moindre soucis avec un membre en particulier ou tout simplement une question qui vous tracasse, nous nous ferons une joie d’y répondre !
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STAFF
Administrateurs
✛ Hana ✛ Esiane ✛ Zeograd ✛
Modérateurs
✛ Kita ✛ Kagami ✛ Aleither ✛
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STAFF
Administrateurs
✛ Hana ✛ Esiane ✛ Zeograd ✛
Modérateurs
✛ Kita ✛ Kagami ✛ Aleither ✛
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Concept du Chorus
Il y a donc 5 ans de cela, le GC fût créé. L’optique de celui-ci est de favoriser en premier lieu le partage entre les membres de la communauté Youtaite qui nous rejoignent. Le chorus est hétérogène, avec des membres expérimentés et d’autres qui débutent, chacun avec son parcours propre. Donc il est bien sûr inutile de se comparer ! Ce forum a été crée également pour pouvoir mettre tout le monde sur le même pied d’égalité. Il y a un staff, c’est juste un statut qui nous donne le droit de faire appliquer les règles, de faire fonctionner le chorus dans son ensemble et d’organiser au mieux.
Le chorus s’articule autour du forum (pour les annonces officielles, la création de projets principalement), d'un serveur Discord, d’une chaîne youtube (https://www.youtube.com/user/productionguilty) sur laquelle sont publiés les projets officiels une fois finis, et de présences dans les médias sociaux (facebook (https://www.facebook.com/GuiltyChorus/), twitter (lhttps://twitter.com/GuiltyChorus), …) pour les annonces auprès des non membres (publication de projets, …).
Inscription au Guilty Chorus
- Spoiler:
Une fois inscrit sur le forum, il est obligatoire de faire sa présentation. Le formulaire à remplir est le suivant : Ici. Nous vous invitons à passer une audition pour intégrer pleinement le chorus. Cette audition permet de juger en premier lieu votre motivation (patate) à vouloir contribuer au chorus et en partie de vos performances vocales, sans jugement ni exclusion bien entendu. Il permet aussi d’orienter ou de conseiller éventuellement les nouveaux entrants et de les introduire auprès des membres existants.
On vous demandera dans l’audition quelles sont vos motivations, quelles seraient vos idées car chaque membre a le droit de pouvoir exprimer son opinion et critiques constructives pour pouvoir contribuer à l’évolution du forum. On vous demandera également la manière dont vous comptez vous impliquer dans le chorus, ainsi qu’un échantillon de votre voix. L’audition se passant en call skype ou discord, vous devrez chanter en live. Enfin, pour vérifier que vous avez bien lu le règlement, nous vous demanderons quels mots randoms sont marqués dans ce règlement.
Pourquoi ce processus d’auditions ?
C’est comme une sorte de “ filtre “ que l’on fait vis à vis des problèmes encourus par rapport aux faux comptes, comme par exemple des personnes se faisant passer pour quelqu’un d’autre ou juste dans le but de nuire au forum. C’est ce genre de personne nuisible et parasite que nous essayons de radier du forum.Le tri au niveau des auditions sera sélectif au niveau de la motivation pour cause d’une accumulation de membres fantômes.
Règles et respect
- Spoiler:
Sur les différents support d’expression du Chorus (Forum, conversations Discord, …) pour bien coexister, il est primordial que chacun respecte les autres membres. Tout manquement à ces règles sera sanctionné de manière graduelle selon la gravité.
Les règles ci dessous ne sont pas exhaustives. Si vous avez un doute sur le comportement à adopter, vous pouvez demander l’avis à un membre du staff ou vous demander s’il s’agirait d’un comportement toléré dans la rue/bibliothèque/école.
-Les fautes d’orthographe involontaires sont bien sûr tolérées, mais le langage sms est banni.
-Une part importante des membres est mineure. Il est demandé à ceux qui ont la majorité de montrer l’exemple, de même il est demandé à tous de respecter les personnes plus jeunes ou plus âgées que soi-même. Tout ce qui est sujet sensible, choquant, à caractère sexuel explicite ou tout simplement politique est à exclure. D’une manière générale, tout ce qui serait interdit dans un film aux moins de 13 ans est banni sur le forum et les conversations.
-Les insultes sur le forum et le serveur Discord sont interdits.
-Les insultes sur le canal #shitpost du Discord sont à limiter. Nous comprenons qu’entre amis vous pouvez plaisanter, mais ce n’est pas l’anarchie, il faut donc savoir se tempérer.
-Les propos racistes, irrespectueux, diffamatoires, homophobes sont interdits.
-PAS DE DOUBLE COMPTES merci de votre compréhension.
-Pour la création de topics, merci de vérifier s'il n'est pas existant. Cela évite tout simplement les doublons, et cela évite au staff de jouer aux femmes de ménage.
-Tout membre inscrit dans un projet est prié de rendre ses lignes à la date limite donné par l’organisateur. Tout non-respect de la deadline sans justification valable est susceptible d’une sanction. (veuillez vous référer au paragraphe correspondant)(tulipe) L'organisateur est en droit de vous remplacer à partir du moment où la première deadline est dépassée et que vous n'avez pas rendu vos lignes.
Concernant les ajouts des personnes approuvées par le staff sur le serveur discord, ces derniers se verront ajoutés par les administrateurs du GC et non les membres actuels. Si oubli, venez le dire en PV à l’un des staff et nous ferons en sortes de corriger cela.
Ramène tes fesses !
- Spoiler:
- ㅇㅂㅇ...Chaque membre à son arrivée a le droit à un accueil convenable, car chacun a le droit d’avoir sa place parmi les autres. L’intégration de nos membres au sein du Guilty chorus, nous savions bien que nous allons pas échapper à la situation qu’il y aurait quelques petits groupes selon les affinités. Mais cela n’est pas une raison pour exclure les petits nouveaux car ils veulent aussi se mélanger avec les autres membres !
Nous savons que nous manquons considérablement de mixeurs, d’animateurs et d’artistes. Mais nous ne baissons pas les bras ! Des formations de mixage ainsi que d’animations sont mis en place pour les membres désirant apprendre. Veuillez aller voir les membres du staff pour des informations.
Un recensement concernant les membres inactifs sera fait régulièrement. Pourquoi cela ? Nous avons besoin de savoir qui est présent parmi nous. Surtout de qui veut s’investir pour le chorus, enfin nous ne voulons pas de membres pots de fleurs. Disons qu’au niveau de la gestion c’est plus pratique d’avoir moins de membres à gérer et surtout ne plus compter les membres fantômes.
Des évènements seront organisés pour mettre un petit peu d’animation au sein du Guilty, bien sûr il ne seront pas fréquents. Nous essayerons d’en faire un tous les ans si possible.
Projets
- Spoiler:
- Nous prenons en considération le nombre de membre qui sont présents sur le Guilty chorus, mais comme vous devez vous en douter, nous ne pouvons pas faire un projet avec tous les membres. C’est impossible ! Cependant nous serions ravis que vous participiez aux projets organisés sur le Chorus. Il y a donc des chorus officiels qui sont organisés par le staff et postés sur la chaîne GC, mais vous pouvez également dans la section “ collaborations “ proposer votre propre projet géré par vos soins posté sur la chaîne de votre choix ! Favorisez les projets à petit nombre (surimi) pour pouvoir le sortir dans les temps.
L’utilisation de renders graphiques n’est pas interdite car des fois les arts prennent pas mal de temps et il est en aucun cas gênant d’en utiliser pour alléger la charge de travail que demande le projet. (*´▽`*)
Officiels
Nous espérons que vous comprendrez que les membres n’ayant pas participé seront donc prioritaires. Il faut faire du roulement m’voyez.
C'est pourquoi, lors de la transformation d'une proposition de chorus en projet officiel, une fenêtre d'acceptation de candidats sera ouverte (sa durée sera précisée dans le post, typiquement une ou 2 semaines). À la fin de cette fenêtre, les candidats qui ont été le moins actifs récemment (en termes de participation aux projets) seront choisis. Ceci a pour but d'éviter que ceux dont les horaires ne permettent pas de répondre immédiatement soient pénalisés.
Pour détailler la sélection des candidats en fonction de leur activités, voici le processus exact dans l'ordre:
- S'il n'y a pas plus + de candidats que de places disponibles, ils sont tous acceptés
- Si un candidat d'un projet hors audition est accepté sur le projet sous audition couplé, il ne participe pas au projet hors audition
- Les candidats sont ordonnés par un score d'activité (10000 points pour une participation au poste demandé dans un projet officiel démarré il y a moins de 6 mois, 100 points une participation au poste demandé dans un projet officiel démarré il y a moins de 12 mois, 1 point par participation à un projet officiel). Les scores les plus faibles sont pris en priorité. (Les projets abandonnés ne sont pas comptabilisés, les participations à un autre rôle que celui ciblé ne comptent pas, la date de publication d'un projet ne compte pas)
- En cas d'ex aequo, l'ordre des posts de candidature sera utilisé (le plus tôt étant le plus prioritaire)
Il peut y avoir des exceptions, si personne ne se propose ou si quelqu'un se désiste du projet/non rendu. Nous préciserons sur chaque topic, une partie prévue pour noter ceux qui souhaitent remplacer dans ce genre de cas. Vous serez donc contacté par MP.
Le suivi des projets sera réalisé par un membre du staff référent. Ce référent a pour rôle de vérifier, chaque semaine, l’avancement des différentes tâches. Pour cela, il contactera les différents participants pour leur demander où ils en sont.
Le but de cette vérification n’est pas DU TOUT de stresser les participants pour qu’ils rendent au plus tôt mais plutôt de détecter le plus tôt possible le besoin d’un renfort pour un poste donné.
Il est tout à fait acceptable et normal pour un participant de dire qu’il a prévu de faire sa partie dans X semaines, dans la mesure où il respecte la deadline. Une raison valable peut permettre de décaler son rendu.
Cette vérification d’avancement est l’occasion pour les participants de demander de l’aide (en arts, animation, et mix typiquement) ou de signaler qu’ils n’ont plus la motivation ou le temps nécessaire. En accord avec l’host du projet, des mesures adaptées seront prises.
Il est bien entendu qu’au niveau de la deadline, vous devez vous fixer une pour le mixeur, les arts et l’animation pour une meilleure organisation.
Il est primordial dans les projets que vous y preniez du plaisir et que vous ne le faites pas à contre coeur, cela serait dommage car dites vous que vous aurez pris la place de quelqu’un alors réfléchissez bien avant de vous engager dans un projet. Nous avons conscience par expérience que plus un projet traîne, plus vous pouvez perdre votre “ motivation”, c’est donc pour cela qu’il est important d’être cohérent concernant les rendus de vos lignes.
Le staff n’hésitera pas à relancer les projets qui dorment pour pouvoir les remettre sur pied. Il est bien entendu que c’est aussi aux membres d’y mettre du leur pour pouvoir mettre en place la bonne organisation du chorus concerné.
Collaborations
Les organisateurs géreront ces projets exclusivement sans l'aide du staff. Ces projets peuvent être posté sur la chaîne officielle du GC si l'host le désire et que le résultat final est d'un niveau comparable à celui des projets officiels[/b]
Un laps de temps de 6 mois est laissé aux organisateurs des collaborations, sans nouvelles nous irons contacter celui-ci par message privé pour demander si le projet est toujours actif, sinon dans ce cas nous supprimerons le post. Nous ne voulons laisser en aucun cas de projets morts sur le forum, histoire que ça soit au maximum le plus propre possible.
ConclusionLe maître mot du chorus est : CONVIVIALITÉ ლ(´ڡ`ლ)
Nous vous rappelons que les personnes venant de différentes maisons peuvent participer tous ensemble, car le but premier du forum est “ le partage “. Et bien sûr, il ne vous est pas interdit dans les collaborations de faire un chorus entre les “ mouettes “ par exemple, mais ce serait bien que ce genre de situation ne soit pas trop fréquente s’il vous plaît, ce ne serait pas trop loyal par rapport aux autres.
Avertissements, sanctions et récompenses
- Spoiler:
- Comme vous pourrez vous en douter selon la gravité de la situation au sein du forum, vous pourrez être amené à avoir plusieurs avertissements cumulés pouvant aller jusqu’au bannissement. Dans une communauté ou dans la vie de tous les jours, il y a des limites à ne pas dépasser. Pour régler un quelconque soucis, nous le faisons avec la ou les personne(s) concernées."Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres"
Avertissements et sanctions :
Vous avez le droit à 3 avertissements (cartons jaunes) avant le carton rouge.
Quand vous êtes au carton rouge, vous serez bannis du forum ainsi que du serveur Discord.1er/ Bannissement de 24h
2ème/ Bannissement d’une semaine
3ème/ Bannissement définitif
Afin de vous éviter un avertissement, avant d’aller trop loin, un membre du staff pourra vous signifier un simple rappel à l’ordre selon la gravité de votre action. Vous conviendrez qu’on ne peut pas donner un simple rappel pour un manque de respect conscient. Les rappels à l’ordre ne sont pas notés, par opposition aux avertissements. Les avertissements seront accompagnés d’une perte de points proportionnelle pour vos Maisons (et votre compte personnel dans votre quête des grades).
Résumé :Avertissement 1 -> pas de sanction
Avertissement 2 -> pas de sanction
Avertissement 3 -> ban 24h
Avertissement 4 -> ban 1 semaine
Avertissement 5 -> ban définitif
Notes : Le staff se réserve le droit de ne pas passer par la case carton jaune si la situation est trop grave. Ce sera directement le bannissement.
Le staff n’a pas forcément envie de faire la police un peu partout, ainsi il ne se chargera pas de tout ce qui concerne les problèmes qui sont hors forum. Donc dramas en tout genre sont à proscrire si hors contexte.
En cas de débordement majeur, nous nous réservons le droit de fournir aux autorités toute forme de preuves pouvant attester votre culpabilité.
Sur le serveur Discord, si vous avez quelque chose à régler avec un tiers membre, vous serez prié d’aller parler en message privé à la personne concernée.
Récompenses
Pour en venir au sujet des récompenses, nous avons un système de points qui sera dans le but de motiver les membres suivant le nombre de projets rendus. C’est par ici!
C’est fini ! Congratulations !
Petit rappel : Ne donnez pas vos informations personnelles à des nouveaux venus, aux personnes dont vous n’êtes pas sûrs etc. N’hésitez pas à vous tourner vers le staff en cas de doute ou de mal être envers une tiers personne concernée.
Nous sommes tous réunis dans le but de partager notre passion, de pouvoir lier des affinités avec chacun et aucunement pour créer des débats.
(moule frite)
Dernière édition par zeograd le Dim 3 Sep 2017 - 0:55, édité 10 fois (Raison : migration skype -> discord, changement de politique sur les collabs, ajout du concept de fenetre de candidature sur les projets et détails du comptage d'activité)
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